IMG_0019.jpeg
 

ANTÓNIO CARRILHO

... l’un des musiciens les plus polyvalents et les plus talentueux de notre pays et du monde de la musique classique au niveau mondial ...”

”Sa dextérité impressionne d’autant plus qu’il se retrouve également dans le répertoire d’autres époques, y compris celle de la musique contemporaine, démontrant ainsi les particularités qui distinguent des univers musicaux très divers.”

 ”Il est également remarquable par son aisance dans les cadences et les improvisations qui défient la créativité et la spontanéité à la portée des meilleurs.”

... il ne fait aucun doute que nous avons devant nous l’une des grandes figures de l’interprétation musicale de notre époque, et j’espère seulement que nous le mériterons à la fois au Portugal et dans le monde ...
— João Almeida, directeur de la radio nationale classique

António Carrilho développe une intense carrière comme soliste, avec un répertoire qui va du Moyen âge jusqu’à notre époque . Son goût pour l’éclectisme l’amène à concevoir des projets pluridisciplinaires, impliquant musiciens, acteurs, danseurs e présentations multimédia. 

Il s’est produit comme soliste avec les orchestres suivants: Orchestre baroque de Nagoya (Japon), orchestre Gulbenkian, Den Norsk Katedralenensemblet (Norvège), orchestre symphonique portugaise, orchestre Métropolitaine de Lisbonne, Orchestrutopica ; Sinfonietta de Lisbonne; Divino Sospiro; orchestre symphonique de Póvoa de Varzim; ; orchestre de Cascais e Oeiras, Concerto Balabile (Hollande) . 

Il est lauréat des concours internationaux “Recorder Moeck Solo Competition (Angleterre), et “Recorder Solo Competiton of Haifa ”(Israel).

Monsieur Carrilho se produit dans d’importants festivals en Europe, Amérique, Océanie et Asie.
Il travaille régulièrement avec des ensembles les plus variés, allant de la musique ancienne, contemporaine et musique du monde au Portugal, Espagne, Pays Bas, Japon, Australie, États-Unis et Belgique. 

Il joue souvent avec ces groupes: La Paix du Parnasse - directeur artistique et musical, membre de Grupos Españoles de Musica Antica (Espagne); Syrinx : XXII, membre de ChambeR Music America (États-Unis); Ciudate (Pays Bas); Borealis ensemble (Ensemble avec Helena Marinho, fortepiano); trio Deux clavecins et une flûte à bec avec Marcos Magalhães et Marta Araújo et directeur musical de Melleo Harmonia Antiga (consacré à la diffusion du répertoire ibérique).

Il est Professeur de flûte à bec et musique de chambre au conservatoire supérieur de Castelo Branco (ESART) - au Portugal et à l´École Supérieure de Musique de Extremadura (MUSIKEX) - en Espagne.
Professeur invité pour des cours de maître : Masterclass Internationales de Musique ancienne d’Urbino (Italie) et stage international de Musique Casa de Mateus (Portugal)/ co-organisation, oriente des stages dans des pays comme le Portugal, Hollande, Allemagne, Italie, Inde, Japon, Australie et Brésil.


A Enregistré pour pour différents labels: Encherialis ; Numérica ; Naxus ; pour le secrétaire d’État de la culture de l’État d’Amazonas ; Ministère de la culture portugais, Mouvement pour la promotion de la musique portugaise, entre autres.
Il a dirigé des productions comme “Dido and Aeneas”  et " The Fairy Queen" de Purcell;” La descente d’Orphée aux enfers” de Charpentier; "L´Orfeo" de Monteverdi; "Orfeo et Euridice" de Gluck;  “La Serva Padrona” de Pergolesi,” La Dirindina” de Scarlatti,” Don Quijote chez la Duchesse” de Boismortier, “Venus and Adonis” de John Blow ,“Arlechinatta” de Salieri, ansi que des cantates et des passions de Bach et de Telemann.

https://www.antoniocarrilho.com